Il existe différentes méthodes pour arrêter de fumer. Toutes fonctionnent très bien à condition qu'elles ne soient pas prise à la légère. Prendre un remède pour arrêter de fumer serait une foutaise sans un minimum de motivation. arreter de fumer

Lorsque par exemple vous choisissez un traitement dit "à substitut nicotiniques" il sera nécessaire de suivre ce traitement durant toute la période que votre médecin vous aura prescrit. Ne jamais l'arrêter en cours de route sous prétexte que vous sentez que vous n'avez plus envie de fumer. C'est une baliverne que de penser cela. Souvent les gens qui prennent des substituts à base de nicotine et qui cessent le traitement trop rapidement reprennent de plus belle la "cigarette".

Vous aurez également un travail énorme à faire sur vous même, à savoir qu'il faudra travailler vos habitudes quotidiennes. Ces bonnes vieilles habitudes que vous avez et qui sont liées à la cigarette elle même. Au lieu de prendre une cigarette le matin faites un peu de marche pour vous oxygéner par exemple. Les habitudes sont difficiles à faire totalement disparaitre mais elles sont utiles car il faut penser à autre chose que fumer. L'envie d'arrêter de fumer n'en sera que plus présente.

On liste de nombreux remèdes comme ceux que je viens de vous lister ci dessous. Tous ces remèdes sont des substituts nicotiniques qui vous aideront à arrêter de fumer avec un peu de motivation bien entendu.

Les patchs : Le traitement a une durée de 3 mois en moyenne. Ces patchs sont à coller sur la peau pour vous apporter une dose variable de nicotine. une dose quotidienne qui diminue bien sûr, pour vous aider progressivement à vous libérer de cette dépendance nicotinique.

Les chewing gum à la nicotine : Le principe du traitement est identique à celui des patchs, sauf que les doses de nicotine sont prises par voie orale.

Les comprimés sublinguaux : Ces comprimés sont à poser sous la langue. Vous pouvez les utiliser si par exemple vous voulez être un peu plus discret (par rapport à l'utilisation des gommes).

L'inhaleur : C'est un embout de nicotine qui a la forme d'un fume cigarettes. Son avantage c'est qu'il permet de travailler aussi la dépendance gestuelle (le fait de tenir une cigarette dans la main).

Le Zyban : C'est un médicament que vous pouvez vous procurer sur prescription médicale. Il réduit l'envie de fumer et allège les symptômes de manque de nicotine. Cependant, il a comme tout médicament des effets secondaires, comme une insomnie si vous prenez le médicament en soirée.

Si vous avez besoins d'une méthode qui fonctionne pour vous aider dans votre quête à "l'arrêt de la cigarette" vous pouvez consulter des ouvrages très intéressants. Des méthodes naturelles existent et ont fait leur preuve.

 

 Trois méthodes qui fonctionnent pour tous les motivés en quête de l'arret de la cigarette :

Arrêter enfin de fumer sans effort particulier !

Arrêter De Fumer Grâce A La Méthode Subliminale

Méthode Facile Pour Arrêter de Fumer en 14 Jours

 

Cliquez sur les ouvrages pour pouvoir trouver la méthode qui vous conviendra le mieux !! elles ont toutes été testées et déjà des centaines de personnes ont arrêté de fumer grâce à elles. Vous pouvez également cliquer ICI